Top 5 des lieux touristiques à découvrir impérativement au Japon

Le Japon est doté d’innombrables attractions touristiques qui ne cessent d’attirer les voyageurs du monde entier. En effet, le pays du Soleil Levant est particulièrement riche en ce qui concerne son patrimoine culturel, naturel et historique. Plusieurs endroits situés de part et d’autre du territoire japonais en témoignent d’ailleurs ! Lors d’un séjour au Japon, voici une sélection des lieux touristiques à ne surtout pas rater.

La capitale japonaise : Tokyo

Parmi les incontournables attractions touristiques japonaises se trouve Tokyo, la capitale du pays. En effet, cette mégalopole fait partie des principaux sites d’intérêt nippons qu’il faut absolument découvrir lors d’un voyage au Japon. Il est d’ailleurs possible d’y trouver la plupart des attractions les plus célèbres de ce pays. À l’exemple du fameux carrefour de Shibuya ou bien l’impressionnante Tokyo Skytree, sans oublier ses remarquables musées (musée Ghibli, musée national de Tokyo, etc.), ses temples et sanctuaires (Sensō-ji, Meiji-jingū, etc.), ainsi que ses parcs (Shinjuku Gyoen, Ueno kōen, Yoyogi-kōen, etc.).

La ville de Kyoto

Tout comme la capitale japonaise, Kyoto est l’une des destinations japonaises qu’il ne faut pas manquer pour ses attractions d’exception. Elle est surtout célèbre pour ses sites d’intérêts culturels. D’ailleurs, elle est considérée comme la capitale culturelle du Japon. En passant ainsi par cette ville, bon nombre de ses temples et sanctuaires remarquables sont incontournables. C’est justement le cas du temple impérial doré, Kinkaku-ji, un des sites emblématiques de Kyoto. Il en est de même pour le sanctuaire Fushimi Inari-taisha qui est réputé pour ses milliers de « torii ».

La ville d’Osaka

Partir en voyage au Japon sans goûter à ses spécialités culinaires est impensable. La ville de Osaka est l’endroit parfait pour découvrir la cuisine japonaise. D’ailleurs, elle est considérée comme la capitale gastronomique du pays du Soleil Levant. Ainsi, de nombreux restaurants de différentes tailles et de prestations sont incontournables. Allant des plus grands et chics restaurants aux plus petits et plus pittoresques qui se trouvent à profusion dans les rues. Pratiquement toutes les spécialités culinaires des régions japonaises y sont représentées.

La ville de Nara

Nara fait incontestablement partie des villes japonaises à ne pas manquer pour ses attractions touristiques. Parmi les plus populaires se trouvent l’immense temple bouddhiste en bois, Tōdai-ji, qui est l’un des emblèmes de cette ancienne capitale japonaise. Ce dernier est d’ailleurs l’une des plus grandes constructions en bois au monde. Qui plus est, la visite de ce temple permet d’y découvrir la plus imposante en taille de la représentation de Bouddha au Japon. Sinon, Nara est aussi célèbre pour ses parcs dans lesquels des cerfs évoluent librement sans craindre les visiteurs.

Le mont Fuji

Comment ne pas passer par le plus célèbre des volcans japonais lors d’un séjour dans ce pays ? En effet, le mont Fuji est l’un des sites emblématiques du Japon qu’il faut absolument découvrir. La grande majorité des agences de voyages organisent d’ailleurs différentes sortes d’excursion pour la visiter. Cependant, il est tout à fait possible de s’y rendre par ses propres moyens et de partir plus librement à sa découverte. Les passionnés de randonnée en montagne pourront le gravir à pied, mais il est possible de rejoindre son sommet en voiture.