Un voyage en Malaisie, une promesse de dépaysement et d’évasion

La Malaisie est une adresse touristique qui a tout pour subjuguer sesvisiteurs. Cette contrée d’Asie est à visiter ne serait-ce qu’une fois dans une vie.Ce pays offre de sites touristiques remarquables comme le parc zoologique de Kuala Lumpur et les grottes de Batu. Il abrite, en outre, de superbes îles tropicales comme Bornéo et Kapalai. Elles sont absolument à découvrir lors d’un voyage au cœur de la Malaisie.

Parcourir Kuala Lumpur lors d’une escapade en Malaisie

Voyager vers la Malaisie est l’occasion de partir à l’exploration de sa capitale, Kuala Lumpur. Cettecharmante ville abritede magnifiques sites touristiques qui séduiront certainement les visiteurs venus quatre des quatre coins du monde. Une escale au cœur de cette métropole est l’opportunité de faire la découverte des tours Petronas.Il est impossible que ces deux édificeslaissent les routards complètementindifférents. Conçues par l’architecte argentin Cesar Pelli, ces tours jumelles atteignent une hauteur totale de 452 mètres. Depuis la passerelle d’acier qui relie les deux monuments, les vacanciers admireront un panorama spectaculaire sur la ville. Ces tours sont absolument à découvrir lors d’une escapade au cœur de Kuala Lumpur. Le spectacle qu’offrent ces édifices durant la nuit est tout simplement incroyable. Au cours de leur séjour dans cette ville, les voyageurs ne manquent pas de visiter la Menara Kuala Lumpur.

S’envoler vers Kuching pour vivre une aventure mémorable

Un voyage en Malaisie ne sera sans doute pas parfait sans faire une pause à Kuching. Les innombrables choses que les visiteurs vont voir dans cette ville cosmopolite et effervescente vont probablement les surprendre. Une viréeà Kuching est l’occasion de partir à la découverte du musée de Sarawak et de l’Astana. Ce voyage permettra également aux routards de sillonner le fameux parc national de Bako. Ce dernier a été inauguré en 1957. Cette aire protégée est bien connue pour sa forêt tropicale, sa faune, ses chutes d’eau et ses ruisseaux. Elle est également réputée pour ses plages isolées. Une expédition dans ce site donnera aux vacanciers l’opportunité d’admirer des singes nasiques. Elle leur offrira aussi la possibilité d’observer des cochons barbus de Bornéo. Au cours de leur exploration dans ce lieu sauvage, les routards pourront faire la rencontre des macaques.

Déguster les délicieux petits plats de la Malaisie

Explorer un nouveau pays ne se limite pas qu’à la découverte de ses sites phares. Un voyage dans une contrée inconnue est également l’occasion de connaître sa culture et sa gastronomie. En décidant de partir pour la Malaisie, les voyageurs auront la chance de savourer ses irrésistibles petits plats. Une virée dans ce pays donnera aux voyageurs l’opportunité de goûter le succulent nasi lemak. Ce dernier est un plat incontournable de la cuisine malaisienne. Les touristes pourront trouver le nasi lemak dans presque tous les petits stands de nourriture et dans les grands hôtels. Ce plat peut être accompagné de lamelles de concombres, de cacahuètes grillées, de poulet frit, etc. Durant leur expédition en Malaisie, les visiteurs ne manquent pas de déguster le ragoût de patates et de poulet.