Passez des vacances de plongée inoubliables dans le nord de l’Île Maurice

Les eaux mauriciennes offrent diverses possibilités de plongée sous-marine et différentes régions présentent des spécificités différentes pour l’exploration de la faune et de la flore marines. La température de l’eau permet de plonger toute l’année, même si la période de Novembre à Avril reste la meilleure, car la température de l’eau peut atteindre 29 ° C.

En hiver, la visibilité est réduite car la mer peut devenir agitée. De plus, il existe de nombreux sites à voir, chacun ayant sa propre spécificité. Il y a environ 20 épaves de navires autour de l’île où il est possible de pratiquer la plongée et de belles photos. La plongée de nuit est également organisée toute l’année. Pour les débutants, une formation est proposée, généralement avec un nombre limité de plongeurs.

Les différents sites sont divisés en 3 grandes zones de plongée, au nord-ouest de la baie de Tombeau jusqu’aux îlots nord autour de Coin de Mire, au sud-ouest de Le Morne à Flic-en-Flac et à l’est de Belle Mare à Mahebourg. Le lagon lui-même ne convient pas à la plongée sous-marine, sauf dans les parcs Balaclava et Blue Bay Marine Parc. Les sites extérieurs aux récifs coralliens sont propices à la plongée et sont facilement accessibles en bateau.

Le centre de plongee ile maurice Sunset Diving est situé au nord de l’île, à Grand Baie. Le Nord offre certaines des meilleures expériences de plongée à Maurice. Un vrai paradis aquatique, il est parfait pour ceux qui veulent plonger dans des endroits incroyables. Poissons multicolores, épaves, stations de nettoyage, jardins de coraux aux couleurs vibrantes, les fonds marins de l’île Maurice comptent parmi les plus beaux au monde en raison de sa diversité. Le centre de plongée est équipé de toutes les installations nécessaires pour que les plongeurs se sentent à l’aise et profitent des plongées aux normes de plongée les plus sûres. Notre équipe vous fera découvrir d’étonnants sites de plongée dans les eaux cristallines et bleues de l’Océan Indien.