Visite des calanques en famille

La ville de Marseille est très réputée grâce à ses littoraux à cirques avec des eaux turquoise. Connus aussi sous le nom des calanques, ce sont des patrimoines qui rendent particulièrement la zone très célèbre. Ces coins paradisiaques intéressent particulièrement les touristiques. Lors de votre séjour en famille à Marseille, il est indispensable ainsi de faire découvrir ces coins à couper le souffle à vos enfants. Néanmoins, afin de profiter de la visite, il est indispensable de bien s’organiser. Il est important de déterminer au préalable les activités à faire, mais surtout le moyen que vous allez utiliser pour la visite.

Visiter les calanques de Marseille avec des enfants

La visite des calanques avec des enfants ne doit pas être prise à la légère. Puisque ce sont des enfants, il est essentiel de prendre des dispositions avant de partir. Il faut avant tout déterminer la période durant laquelle vous allez visiter les calanques en famille. C’est un élément fondamental, car le choix que vous allez faire va en dépendre. Il faut savoir également que les calanques ne sont pas toujours accessibles. Il arrive que le chemin qui mène vers les calanques soit coupé. Durant certaines périodes, elle n’est pas accessible pour éviter les risques d’incendie. Dans ce cas, pour éviter des problèmes, il convient de choisir la période durant laquelle les calanques sont plus accessibles. Les calanques de Marseille s’étendent sur plus de 40 km, ainsi, il sera difficile pour enfant de le faire à pied, et ce, même pendant plusieurs jours. Ainsi, il est conseillé de visiter l’endroit en bateau. Vous pouvez trouver les avis sur la visite des Calanques pour avoir plus d’informations. Sinon, vous pouvez également privilégier les calanques les plus proches.

Visite des calanques avec un bateau privé

La visite des calanques avec les enfants sera beaucoup plus amusante en bateau. Ce sera une expérience unique pour eux, mais leur premier moment en bateau également. Ainsi, vous pourriez offrir à vos enfants une découverte exceptionnelle, qu’ils n’oublieront jamais. La découverte des calanques se fera en mer avec le bateau de votre choix. Les enfants pourront profiter de la beauté des calanques sans faire aucun effort. Ce qui leur permettra de passer un moment plus qu’agréable. Vous avez le choix entre une navette touristique et un bateau privé pour votre visite. Avec les enfants, il est conseillé de choisir la dernière option. En effet, c’est le choix idéal, car vous serez en petit comité, ainsi, ils pourront rester à leur aise. Vous pourriez même choisir un bateau avec skipper pour avoir l’esprit tranquille durant la croisière. Le skipper sera en charge de la commande de votre bateau, mais pourra aussi vous montrer les meilleures zones à découvrir.

Les activités à faire durant la visite des calanques

Pour faire profiter à vos enfants ses vacances, il est indispensable de répondre à leur exigence et les satisfaire. En choisissant la visite des calanques en bateau, vous pourriez également faire profiter à vos enfants d’autres activités. Certaines compagnies maritimes proposent une plongée et une baignade à ses clients. Vous pouvez profiter de cette occasion afin d’apprendre à votre enfant la baignade. Sinon, la plupart des enfants n’ont pas encore réalisé une plongée de leur vie, donc, cette activité est à privilégier. D’ailleurs, l’initiation sera très facile, car vous aurez l’encadrement des professionnels. En plus, les équipements nécessaires pour l’activité seront offerts par la compagnie.