Voyage culturel au Japon : à la découverte de 3 attractions célèbres

Le pays du Soleil-Levant est mondialement célèbre pour son riche patrimoine culturel. D’ailleurs, dans le cas où vous compteriez partir en voyage au Japon, plusieurs événements ainsi que d’innombrables sites remarquables en témoignent. Certains d’entre eux sont justement réputés à travers le monde et valent indéniablement la peine d’être découverts. C’est notamment le cas du fameux festival o-hanami, des tournois de sumos, ainsi que du Pavillon d’Or dans la ville de Kyoto entre autres.

Prendre part au fameux festival o-hanami lors d’un séjour au Japon

Parmi les événements d’importance culturelle, mais également naturelle qui ont lieu chaque année sur le territoire nippon se trouve le festival o-hanami. C’est certainement l’une des attractions touristiques les plus célèbres à ne pas manquer si vous planifiez un voyage au Japon pour des découvertes culturelles. Ce festival consiste à assister à l’éclosion des fleurs des cerisiers du Japon auprès des parcs, des jardins, des temples ou sanctuaires, etc. Les Japonais se rendent ainsi dans ces lieux pour se retrouver en famille, entre amis ou en couple afin de contempler la beauté de cette floraison qui annonce la saison printanière. La proportion de ce grand événement national est tel qu’il existe même un bulletin météorologique destiné à prévoir l’éclosion des fleurs de ces cerisiers selon les régions.

Assister à l’un des tournois de sumo sur le territoire japonais

Tout comme le o-hanami, les tournois de sumo font partie du patrimoine culturel japonais qui mérite d’être découvert lors d’un séjour au pays du Soleil-Levant. D’ailleurs, ce sport traditionnel du Japon fait aussi la réputation de ce pays à travers le monde. Vous aurez le choix entre six tournois dans l’année dans le cas où vous souhaiteriez y assister. En particulier le premier et surtout le plus grand ainsi que le plus important qui a lieu tous les ans à Tokyo. Pour ce faire, planifiez votre séjour au Japon pour le mois de janvier avec comme principale destination la capitale nippone. Cependant, il est plus que recommandé de réserver votre place puisque ce tournoi attire aussi bien les locaux que les voyageurs étrangers.

Visiter le Pavillon d’Or en passant par la ville de Kyoto

Lors de votre voyage sur le territoire japonais, Kyoto est l’une des villes à privilégier pour faire des découvertes culturelles, mais aussi historiques. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si elle est considérée comme la capitale culturelle nipponne. En effet, en passant par cette ville japonaise, vous aurez l’opportunité de visiter plusieurs sites d’importances culturels et historiques qui s’y trouvent. Le « Kinkaku-ji » ou le Pavillon d’Or en témoigne et fait partie de l’un des premiers trésors nationaux japonais. Qui plus est, il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994. En sus, à part cet exceptionnel pavillon recouvert d’or pur, vous aurez également la chance d’admirer un remarquable jardin de style zen qui fait la célébrité mondiale du patrimoine culturel du Japon.