Voyage en Islande : passer découvrir le Lagon Bleu ou Blue Lagoon

Le pays de Glace et de Feu est entre autres réputé pour ses sources chaudes grâce à la présence en grand nombre de volcans sur le territoire islandais. D’ailleurs, le Lagon Bleu ou Blue Lagoon est certainement l’un des plus populaires bien qu’il soit artificiel. Avec son eau chauffée par géothermie,  il devient un immense spa en plein air situé au beau milieu d’un champ de lave et de lichen qui ajoute un charme unique au décor de ce site.

Comment se rendre au Lagon Bleu lors d’un séjour en Islande ?

Le Lagon Bleu est facilement accessible si vous souhaitez vous y rendre durant votre voyage en Islande. En effet, ce remarquable spa se trouve à une quarantaine de minutes seulement de route depuis Reykjavík. Soit vous empruntez un autobus à partir de la capitale islandaise soit en voiture de location puisqu’il dispose d’un parking pour les visiteurs. Sinon, vous pouvez directement le rejoindre en navette dès votre débarquement de l’aéroport international de Keflavík pour une vingtaine de minutes de trajet.

Réserver votre place pour un passage au Blue Lagoon

Puisque le Blue Lagoon est l’une des attractions touristiques les plus populaires de l’Islande, il est alors vivement recommandé de faire une réservation si vous souhaitez y faire un tour. En effet, ce spa d’exception affiche complet presque tous les jours, et ce, à longueur d’année. Non seulement il attire un bon nombre de touristes, mais il est également très prisé par les Islandais. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel du Blue Lagoon pour réserver votre billet plusieurs jours à l’avance.

Quels types d’activités vous attendent au Lagon Bleu ?

Étant donné que le Lagon Bleu est un immense spa à ciel ouvert, la principale activité à faire est de profiter de différents types de soins pour votre corps et aussi pour votre bien-être. En effet, à part tirer profit des bienfaits des eaux particulièrement riches en sels minéraux et en algues aux vertus thérapeutiques, vous pouvez entre autres bénéficier de plusieurs sortes de massages lors de votre passage au Lagon Bleu. Sinon, vous pouvez également vous faire des masques de boues naturelles pour le plus grand bien de votre peau. En outre, il existe également un hammam et un sauna dans ce spa islandais.

Séjourner au Blue Lagoon dans l’hôtel de luxe, The Retreat

Récemment, un hôtel de prestige a ouvert ses portes pour le plus grand bonheur des visiteurs souhaitant rester plus d’une journée au Blue Lagoon. Si vous êtes donc à la recherche d’un séjour spa de luxe en Islande, le prestigieux hôtel The Retreat est une option à envisager sérieusement. En effet, passer un séjour dans cet établissement hôtelier de 5 étoiles vous permettra notamment de bénéficier d’une partie des eaux du Blue Lagoon en privé et surtout en tout intimité. Vous aurez également le choix entre plusieurs suites luxueuses offrant de superbes vues sur les champs de lave du Blue Lagoon, mais aussi sur certaines parties des eaux d’un bleu turquoise et laiteuses qui ont valu le nom à ce remarquable spa de l’Islande.