Voyage au Moyen-Orient : 3 destinations d’intérêt touristiques à visiter

Ce n’est vraiment pas par hasard si le Moyen-Orient attire chaque année d’innombrables voyageurs provenant des quatre coins du monde. En effet, plusieurs destinations de voyage toutes aussi incontournables les unes que les autres s’y trouvent.

Qui plus est, certaines d’entre elles possèdent des attractions touristiques remarquables qui sont d’ailleurs de réputation mondiale. Si vous envisagez de partir prochainement pour le Moyen-Orient, voici quelques-unes des destinations d’intérêt touristiques d’exception à considérer.

La fameuse ville de Dubaï aux Émirats arabes unis

Surnommée la ville de la démesure, Dubaï est sans aucun doute l’une des villes émiraties les plus connues. En effet, cette ville étonnante figure d’ailleurs parmi les destinations de voyage au Moyen-Orient les plus visitées pour cette raison entre autres. Même la capitale des Émirats arabes unis, Abu Dhabi passe souvent en deuxième choix. Dans tous les cas, il faut dire que Dubaï ne manque absolument pas d’attraits à découvrir lors de votre séjour.

Force est de constater que cette ville d’exception regorge d’attractions touristiques des plus remarquables. Bien évidemment, plusieurs d’entre elles font sa réputation à travers le monde et elles figurent parmi les incontournables de Dubaï. À l’exemple des impressionnants gratte-ciels emblématiques dubaïotes comme le fameux Burj Khalifa ainsi que le Burj-al-Arab entre autres. Sans oublier, l’incroyable île crée artificiellement en forme de palmier sur laquelle se trouvent des établissements hôteliers luxueux si vous souhaitez passer des vacances de prestige au Moyen-Orient.

La ville sacrée de Jérusalem en Israël

Tout comme les Émirats arabes unis, Israël possède également plusieurs destinations de voyage à considérer lors de votre prochain séjour au Moyen-Orient. En effet, certaines d’entre elles attirent chaque année d’innombrables voyageurs provenant des quatre coins du monde. C’est notamment le cas de la célèbre ville sacrée de Jérusalem qui est une destination pratiquement incontournable sur le territoire israélien.

Elle est surtout un site de pèlerinage de grande importance pour plusieurs religions (musulmane, chrétienne, etc.) du fait de la présence de quelques-uns des sites parmi les plus sacrés. À l’exemple de la mosquée al-Aqsa du côté des musulmans ou de l’église du Saint-Sépulcre pour les chrétiens entre autres. Sans oublier le fameux mur des Lamentations qui est partagé entre plusieurs religions. Si vous passez un séjour à Jérusalem, ce ne sont que quelques-uns des sites d’intérêt touristiques incontournables de cette ville sacrée à visiter.

La ville d’Amman, l’étape pratiquement obligatoire en Jordanie

La Jordanie figure également parmi les destinations de voyage au Moyen-Orient à prendre en compte lors de votre prochain séjour. Ce pays regorge aussi d’attractions touristiques exceptionnelles à visiter qui sont célèbres à travers le monde. En effet, vous aurez l’occasion de les découvrir en définissant la capitale jordanienne comme votre principal point de chute. D’ailleurs, Amman est pratiquement une étape obligatoire puisqu’elle est l’une des principales portes d’entrée lors d’un voyage en Jordanie.

De plus, la grande majorité des excursions touristiques à travers le territoire jordanien s’opère à partir de la capitale. Vous aurez effectivement l’occasion de prendre part à différentes sortes de circuit touristique au départ d’Amman vers les sites d’intérêt touristiques incontournables du pays.

Comme le cas de la visite de l’emblématique site archéologique de Pétra, de l’ancienne cité romaine de Jerash, ou de passer par la fameuse mer Morte du côté jordanien. Sans oublier bien sûr de visiter d’abord la capitale de la Jordanie puisqu’elle possède plusieurs sites d’intérêt à ne pas rater. À l’exemple de la célèbre citadelle d’Amman, du remarquable amphithéâtre romain en plein centre-ville, de la mosquée du Roi Abdullah I, etc.