Découvrir le Myanmar, un pays aux mille facettes

Myanmar ou connu de tous comme étant l’ancienne Birmanie fait partie des joyaux de l’Asie. Pour un séjour inratable, voici quelques activités que vous devrez sûrement essayer, même pendant la saison haute où le pays accueille le plus grand nombre de  touristes.

La pagode Shwedagon

Le pays possède à lui seul un grand nombre de temples et de pagodes retraçant l’importance du bouddhisme dans sa culture. Cependant, pour découvrir l’essence même de cette religion, la visite de la pagode Shwedagon devra faire partie de vos priorités. Cette dernière est différente des autres étant donné qu’elle est la plus sacrée. En effet, la pagode Shwedagon est vieille de 2 500 ans et elle recouverte de centaines de plaque d’or. Du haut de ses 110 mètres, son sommet est incrusté de 4 531 diamants. Avec le contact au rayon du soleil, la pagode brille de mille feux, d’où son surnom de pagode qui scintille. Vous apprécierez également l’effet la nuit lorsque les lumières sont allumés.

Les vols à bord d’une montgolfière

Pour apprécier la beauté des temples et des différents sites archéologiques de Bagan, rien de tel que de se mettre à dos d’une montgolfière. Cette expérience est à vivre au moins une fois dans sa vie, puisque vous aurez le plaisir de profiter de la beauté de la région au petit matin, lorsque la brume ne lève pas encore ses voiles. En effet, les visites à bord de montgolfière s’effectuent très tôt le matin, au moment où la condition météorologique le permet encore.

Le plus long pont en bois de teck dans le monde

Situé à Amarupara, le plus long pont ne bois de teck dans le monde vous offre un spectacle des plus merveilleux, notamment au moment du coucher du soleil. Le lac se teinte d’une couleur exceptionnelle, contrairement à ce que vous pourrez voir ailleurs. Parfois, cela vire au violet ou au rouge, mais la plupart du temps, le lac arbore une couleur orangée incomparable.

Les jardins flottants du lac Inle

Comme le Myanmar est composé d’au moins 100 ethnies, vous pourrez découvrir l’une d’entre elles en visitant la région du lac Inle. Entourée des collines Shan, cette région est l’endroit où le peuple Intha vit. Ils ont leur propre façon de vivre, le tout basé sur l’eau. En effet, ils construisent leur maison sur des pilotis et cultivent leurs légumes sur des jardins flottants. Cela offre un tableau exceptionnel et est devenue l’une des principales attractions touristiques de la région. Pour profiter de cette découverte, il vous suffit de prendre un bateau et de commencer votre visite. Des maisons traditionnelles jusqu’aux potagers sur l’eau, en passant par les marchés animés de la région et les différents ateliers de tissage, vous aurez de quoi passer votre temps.