Les endroits incontournables pour un voyage au Vietnam

Qui ne rêve pas de partir à la découverte du charme et de  l’authenticité du Vietnam, ce pays situé en plein cœur de la mer de Chine et qui demeure l’un des joyaux de l’Asie. Alors, si vous avez prévu d’y faire un voyage cette année, voici quelques endroits incontournables que vous devrez noter sur votre carnet d’adresses. Non seulement, ils agrémenteront votre séjour mais vous permettront aussi de faire une immersion dans la culture vietnamienne.

La Baie d’Halong

Si vous séjournez au Vietnam, ne ratez de faire un saut à la baie d’Halong, l’une des plus belles  baies au monde. Grâce à ses pitons rocheux aux formes mystiques et féériques, vous aurez le souffle coupé tout en profitant de la beauté de cet endroit exceptionnel. Une croisière à bord d’une jonque traditionnelle vous permettra de profiter de la beauté et du calme que ce lieu offre. Toutefois, vous pourrez également user des autres embarcations beaucoup plus modernes pour longer la baie et son eau limpide.

La ville d’Hanoi

Un véritable musée à ciel ouvert, Hanoi peut être classée comme la capitale culture du Vietnam. Cette ville aux multiples visages vous fera découvrir le quotidien des Vietnamiens, mais aussi leur histoire. Une journée ne suffira pas pour découvrir la beauté de la ville, tant qu’il y a de choses à voir et à faire. Lors de votre séjour, pensez à visiter le Quartier de la Citadelle, le Quartier Central et le Vieux Quartier pour vous imprégner de la culture du pays. Vous pourrez également profiter d’un moment de quiétude, loin de la jungle urbaine en vous rendant au lac Hoan Kiêm et au temple Ngoc Son. Sur le chemin, vous pourrez tenter l’expérience en goûtant à la fameuse soupe pho qui fait la renommée du pays à travers le monde.

Les provinces d’Ha Giang, Lao Cai ET Lai Châu

Pour les amateurs de la nature, une visite dans les provinces d’Ha Giang, Lao Cai ET Lai Châu s’impose afin de découvrir les étonnantes rizières en terrasses à perte de vue surplombant ces régions. Vous aurez aussi le plaisir de découvrir une minorité ethnique qui peuple le Vietnam ainsi que leur costume traditionnel. En vous rapprochant de ces provinces, vous pourrez aussi vous rapprocher de la frontière qui sépare le pays de la Chine voisine.

L’archipel de Cham

Composé de huit îles situées juste en face d’Hoi An, l’archipel de Cham est parfait pour un moment de dépaysement sur une plage de sables fins et d’une mer turquoise. Vous pourrez profiter d’une excursion en bateau ou du snorkeling pour les amateurs de sensation forte.  Dans le cas où vous comptez prolonger votre séjour sur l’archipel, vous pourrez y passer une nuit lorsque tous les touristes rejoignent la ville la plus proche.