Les meilleurs moments des prestiges voyages en Malaisie

La Malaisie est une terre aux multiples visages, que ce soit sur le plan géographique que culturel. Elle figure parmi les pays de l’Asie du Sud-est. Cette contrée est en effet réputée pour ses forêts primaires et ses stations balnéaires. Sa nature sauvage abrite une faune et une flore exceptionnelle. Ses plages d’eaux turquoise conviennent surtout pour les touristes en quête de détente. Cette nation est aussi caractérisée par ses diverses influences culturelles. Il présente tous les types de croyance existant sur terre, mais l’Islam reste la religion de l’État.

Déguster les spécialités culinaires malaises lors d’une escapade à Penang

La Malaisie est très connue pour ses spécialités culinaires assez particulières. Celles-ci sont en effet des fusions d’influences indiennes et chinoises. Ce qui est sûr, c’est que la cuisine malaise est exquise et succulente. De nombreux touristes en raffolent. Certains qualifient le plat malais d’originale, d’autres, exotique et quelques-uns disent que les recettes malaises sont métissées. En outre, les Malaisiens usent de leurs produits locaux frais comme les fruits et les légumes pour préparer leur plat. Ils aiment aussi cuisiner des fruits de mer. Ces derniers sont mijotés avec des légumes et assaisonnés du riz. Nombreuses sont les façons. D’ailleurs, la cuisine malaise utilise beaucoup d’épices et de condiments tels que le lait de coco ou la sauce soja.

Par ailleurs, l’île de Penang est l’un des plus célèbres pour sa cuisine raffinée en Malaisie. Il suffit d’arpenter sa capitale pour toucher du doigt la diversité des spécialités culinaires malaises. Ses restaurants proposent des plats malais, chinois et indiens aussi bien dans une enceinte qu’en pleine rue. Si les routards ne se lassent pas de flâner dans les rues de George Town, ils peuvent déguster le cendol. Celui-ci est un dessert malais mélangé de glace pilée, de lait de coco et de nouilles gélifiées ou de vermicelles. Savourez ces spécialités culinaires très populaires lors de vos prestiges voyages en Malaisie.

Séjourner à Kuala Lumpur pour passer des vacances mémorables

Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie est une ville très moderne. Elle est surtout caractérisée par ses deux tours jumelles Petronas. Ces dernières sont dotées d’une plate-forme et d’une passerelle d’observation. Accessibles aux voyageurs, ces immeubles contiennent des centres de loisirs, des boutiques, des bureaux et même une mosquée. Par ailleurs, la mégapole abrite plusieurs monuments historiques à visiter, à savoir l’édifice Sultan Abdul Samad et la gare. Cette municipalité est aussi connue pour ses lieux de restauration, ses magasins et son musée d’art islamique. Elle dispose également d’un endroit un peu insolite comme les grottes de Batu. Situées au nord de la ville, ces dernières sont les plus grands sanctuaires hindous hors de l’Inde. Elles présentent une immense statue du dieu Murugan. En outre, la vie à Kuala Lumpur est joyeuse. D’ailleurs, cette agglomération est considérée comme l’une des villes les moins chères du monde.