Vivre une aventure mémorable lors d’un circuit en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud fait partie de ces pays qui suscitent la convoitise des touristes assoiffés d’aventures. Au sein de cette destination, les vacanciers vivront de véritables moments d’évasions. Pour découvrir le charme de cette contrée, la visite des lieux qui font sa renommée est de mise. Sur place, les voyageurs trouveront des villes exceptionnelles et de magnifiques sites naturels.

Rejoindre Le Cap, une ville fascinante

Le Cap, la capitale parlementaire d’Afrique du Sud, mérite un détour lors d’une odyssée dans ce pays. Cette ville charmera les globe-trotters avec son emplacement de choix et son décor idyllique. Elle se trouve en bordure de l’océan et dispose de quelques montagnes magnifiques. Les choses à faire sur place sont nombreuses. Parmi les activités proposant aux routards de véritables moments d’amusement dans cette localité figure le farniente. Pour ce faire, les vacanciers rejoindront la plage de Camps Bay. Cette dernière enchantera les bourlingueurs avec son cadre exceptionnel. Elle est ourlée de palmiers et est baignée par une eau cristalline. Le Signal Hill mérite aussi un détour durant une escale dans cette commune. Cette colline constitue un endroit parfait pour le pique-nique. Elle apparait également comme un lieu parait pour admirer le coucher de soleil.

Découvrir le parc national Kruger et sa biodiversité exceptionnelle

Les amateurs de tourisme vert profiteront de leur circuit en Afrique du Sud pour faire un détour au parc national Kruger. Ce dernier est placé entre la frontière du pays avec la Mozambique et les montagnes du Drakensberg. Il a vu le jour en l’an 1889. S’imposant comme un véritable paradis pour les passionnés de safari et les férus de photographie animalière, cette réserve possède une faune riche.

Les mammifères qui la fréquentent comprennent des léopards, des éléphants, des lions, des guépards, des hyènes, des zèbres, etc. En outre, le site se prête parfaitement à l’observation ornithologie. Son avifaune est composée par plus de 500 espèces d’oiseaux. Sur place, les adeptes de birdwatching apercevront des hérons, des pintades, des autruches, des rapaces, des perroquets, des pigeons et bien d’autres encore. Il convient de noter que cette zone de conservation est très appréciée des touristes. Chaque année, plusieurs centaines de milliers de visiteurs rejoignent cette aire protégée.

Faire un détour au Blyde River Canyon

Les vacanciers trouveront non loin du parc Kruger un lieu qui plaira aux personnes souhaitant admirer des paysages grandioses. Il s’agit du Blyde River Canyon. Celui-ci est l’un des canyons les plus grands de la planète. Pour le rejoindre, les touristes pourront choisir la ville de Graskop comme point de départ. Cette localité est, en effet, très proche de ce joyau naturel. Elle compte d’ailleurs de quelques commodités et services indispensables, dont des restaurants, des établissements hôteliers, etc.

Par ailleurs, le Blyde River Canyon est propice à quelques activités. Par exemple, un passage sur les lieux permettra aux aventuriers de s’adonner à la randonnée. Sur place, il y a quelques voies dédiées à la promenade, dont le Léopard Trail. En empruntant ce chemin, les voyageurs profiteront d’une vue à couper le souffle sur le canyon.