Top 3 des plages exceptionnelles à découvrir lors d’un voyage en Polynésie

Lorsqu’on évoque des vacances en Polynésie française, les plages de rêve et l’eau turquoise sont les premières choses qui viennent à l’esprit, et cela est tout à fait compréhensible. En effet, ce territoire d’outre-mer français baignant dans le sud de l’océan Pacifique est constitué de 8 archipels de 118 îles tout aussi magnifiques les unes que les autres. Ses nombreuses côtes abritent quelques-unes des plus belles plages au monde. Pour profiter d’un séjour balnéaire en Polynésie, voici le top 3 de ses plages les plus exceptionnelles à découvrir.

Tikehau, une magnifique plage à ne pas manquer lors d’un voyage en Polynésie

Tikehau est un atoll faisant partie du sous-groupe des Îles Palliser dans l’archipel des Tuamotu. Il abrite l’une des sublimes plages à découvrir absolument dans le cadre d’un circuit sur mesure en Polynésie. D’une rare beauté, le magazine Américain Condé Nast Traveler a classé la plage de Tikehau parmi les plus belles du monde en 2017. Avec son paysage de carte postale, elle séduit tous les voyageurs en quête d’évasion et de détente. De forme ovale, l’atoll s’étend sur une superficie de 20 km².

Sa partie de terre émergée est constituée de vastes étendues de plages de sable rose et blanc particulièrement fin. Son immense lagon d’une eau claire est accessible depuis la passe de Tuheiava. Durant votre passage à Tikehau, vous serez ravi de passer de bons moments sur ses plages désertes, parsemées de cocotiers. Encore préservée du tourisme de masse, la destination vous permet de profiter pleinement de différentes activités nautiques, comme la baignade, le voile, les balades en bateau, etc. Si vous vous passionnez pour la nature, ne manquez pas d’observer les colonies d’oiseaux qui côtoient la plage, à l’instar du rare Lori nonnette et du Rousserolle à long bec.

Tautira et sa sublime plage de sable noir

Tautira est une commune se trouvant sur une presqu’île de Tahiti. Elle est célèbre pour sa sublime plage de sable noir situé dans la baie du même nom. Pour atteindre ce petit coin de paradis, vous avez le choix entre deux passages. Le premier est un chemin non carrossé situé avant la rivière Vaitepiha. Le second est un autre chemin se trouvant près du village et qui est accessible en voiture.

Si vous passez par la plage de Tautira lors de votre séjour en Polynésie, vous pourrez profiter d’une vue époustouflante sur la vallée de Vaitepiha et ses sommets vertigineux. Les amateurs de photographie pourront prendre de belles photos de cette plage de rêve, de son eau turquoise ainsi que des magnifiques paysages environnants. Pour ceux qui souhaitent profiter de la plage, les eaux calmes de Tautira se prêtent parfaitement à la baignade, au ski nautique, à la voile, etc. Les abords de la plage sont aménagés pour offrir aux touristes des douches, des tables, un terrain de pétanque et divers jeux pour les enfants.

Teahupoo, plage animée et haut lieu du surf

Teahupoo compte parmi les plus fabuleuses plages à ne pas rater lors de votre escapade en Polynésie. Elle est située à Tahiti sur la presqu’île de Tahiti Iti. La destination est surtout réputée comme étant un haut lieu du surf. Il est célèbre à travers le monde pour sa vague qui déferle à gauche et qui peut être particulièrement haute, puissante, très large et souvent dangereuse. À cet effet, les vagues de Teahupoo sont surtout réservées aux surfeurs expérimentés et téméraires.

Le spot est devenu célèbre lorsque le surfeur Laird Hamilton chevaucha une vague démesurée de 15,07 mètres et passa dans un tube de la dimension d’un hangar. Depuis, Teahupoo accueille chaque année des étapes du Championnat du monde de surf. Pour ceux qui ne font pas du surf, profitez de belles promenades en bord de mer ou laissez-vous tenter par une agréable promenade en bateau pour apprécier la splendeur des paysages avoisinants.