Voyager autrement au Vietnam en partant seul à l’aventure

Avez-vous déjà envisagé de voyager seul en Asie du Sud-est ? Le Vietnam fait justement partie des destinations les plus sûres pour un séjour en solitaire. En effet, ce pays du Sud-est asiatique est réputé pour son niveau de criminalité relativement bas. Cependant, la prudence est toujours de rigueur quant aux pickpockets dans les grandes villes vietnamiennes à l’instar de Hanoï ou bien de Hô-Chi-Minh-Ville. Mais dans la majorité des cas, le Vietnam est une destination qui s’avère sécuritaire pour les voyageurs même en vous aventurant seul dans les villages reculés pour du tourisme.

Quelques avantages d’importance à considérer en voyageant seul au Vietnam

Vous pouvez très bien tirer plusieurs avantages qui méritent d’être remarqués si pour une raison ou pour une autre vous comptez effectuer un voyage au Vietnam en solitaire. En premier lieu et de toute évidence, vous serez totalement libre sur les décisions à prendre concernant votre emploi du temps qui sera rythmé principalement par vos envies ! Que ce soit concernant le choix des sites d’intérêts touristiques à découvrir durant votre aventure en solo sur le territoire vietnamien, mais aussi les moyens de transport à utiliser pour les rejoindre par exemple.

D’autre part, il vous est également possible de faire des économies en voyageant seul contrairement à des vacances au Vietnam en couple, en famille ou avec un groupe d’amis. En effet, vous pouvez notamment économiser sur le budget consacré à l’hébergement en optant pour une chambre simple par exemple. C’est également le cas pour le budget à allouer pour la nourriture entre autres. Qui plus est, vous pouvez réduire encore davantage vos dépenses en optant pour la « street food ». C’est d’ailleurs une occasion à ne pas manquer tout en essayant et en dégustant les différentes spécialités culinaires vietnamiennes.

Les attractions touristiques vietnamiennes à ne pas rater

Étant donné l’immensité du territoire vietnamien, il ne faut pas oublier de prendre en compte la distance séparant les différents sites d’intérêt touristiques à découvrir lors de votre séjour en solitaire au Vietnam. C’est d’autant plus vrai lorsque vous ne disposez que d’une semaine, voire encore moins. En particulier si vous souhaitez privilégier les transports en commun (train, autobus). Sinon, privilégiez l’avion si vous souhaitez effectuer un circuit du nord au sud du Vietnam, ou inversement.

En passant par la région sud-vietnamienne, Hô-Chi-Minh-Ville fait partie des destinations incontournables qui peuvent très bien se découvrir en solitaire. En outre, c’est généralement à partir de cette plus grande ville vietnamienne que s’organise la grande majorité des excursions pour explorer le sud du Vietnam. D’ailleurs, vous pouvez rejoindre facilement la ville de Mỹ Tho depuis cette dernière pour vous aventurer dans le fameux Delta du Mékong.

Par ailleurs, tout comme Hô-Chi-Minh-Ville, la capitale vietnamienne Hanoï est incontournable pour visiter la partie nord du Vietnam. Mais elle possède également plusieurs attractions touristiques qui valent la peine d’être découvertes comme des musées et plusieurs sites et monuments d’importances historiques et culturelles. Sinon, profitez également de votre passage à Hanoï pour vous diriger vers la fameuse baie de Ha Long et partir à son exploration. Que ce soit une courte visite d’une journée ou aussi une croisière en solo de quelques jours dans la baie de Ha Long.